Peut-on acheter des vêtements avec les Chèques Vacances ?

Par 1clic1planet

L’agence nationale des chèques-vacances œuvre depuis plusieurs années pour l’accès facile aux vacances par une grande partie de la population française. Pour ce fait, elle octroie des chèques vacances aux personnes respectant les conditions préétablies. Les chèques vacances servent à plusieurs choses. Mais, est-ce possible de faire du shopping avec les aides de l’Agence nationale pour les chèques-vacances ? 

Qu’est-ce que les chèques vacances ?

Lorsqu’on parle de chèques-vacances, il est question en réalité de titres nominatifs. Ils sont sous forme de chèques et permettent à tous ceux qui en disposent de régler certaines dépenses liées aux vacances ou à un voyage surprise entre partenaires ou en famille.

Quels sont les avantages du chèque vacance ?

L’utilisation des chèques-vacances offre de nombreux avantages. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup en font la demande. En effet, les chèques vacances sont utilisables pour les prestations de services avec une validité d’utilisation de deux ans.

Les chèques vacances sont utilisables pour les prestations de services

Parlant des prestations de services pour lesquelles les chèques ANCV sont acceptables, elles sont au nombre de 7. Il s’agit de la culture, la restauration, le transport, l’hébergement, le voyage, la découverte et les loisirs sportifs. Ainsi, on peut par exemple payer les frais d’hôtels avec le chèque vacance, payer le billet d’avion, payer le tarif d’accès à un parc. Les chèques ANCV sont donc d’une utilité indéniable si l’on veut passer des moments de vacances tranquilles et sans beaucoup dépenser. Et notez que plus de 200 000 établissements acceptent les chèques vacances.

Les chèques vacances ont une validité de deux ans

L’autre avantage des chèques vacances est qu’ils peuvent être utilisés sur une durée de 2 ans. À partir du moment où l’on vous octroie le chèque vacance, vous pouvez l’utiliser pendant deux ans, hormis l’année d’émission. Si vous avez toujours la possibilité d’utiliser votre chèque vacance, mais que sa période de validité tire à sa fin, vous pouvez l’échanger.  

Peut-on acheter des vêtements avec les Chèques Vacances ?

Peut-on acheter des vêtements avec les chèques vacances ?

Il n’est pas du tout possible de faire du shopping avec les chèques ANCV, car les chèques vacances servent seulement à l’acquisition des services liés aux séjours de vacances. Inutile de ce fait de se rendre dans des prêts à porter ou des magasins de vêtements dans le but d’acheter avec les chèques vacances.

Quels sont les établissements qui acceptent les chèques vacances ?

Bien qu’ils soient classés dans la catégorie des prestations de services, tous les établissements n’admettent pas les chèques ANCV. Pour reconnaitre un établissement qui accepte les chèques-vacances, vous verrez à sa devanture le même autocollant qui figure sur votre chèque ANCV. Vous pouvez également consulter le site officiel de l’Agence nationale pour les chèques-vacances. Sur ce site, vous retrouverez la liste des établissements qui acceptent les chèques de vacances. Voici une liste de quelques enseignes populaires où vous pouvez utiliser vos chèques vacances :

  • le zoo parc de Beauval ;
  • Air France ;
  • le centre des monuments nationaux ;
  • belambra clubs ;
  • disneyland Paris ;
  • clé vacances ;
  • pizza hut.

En somme, les chèques vacances sont très avantageux, car ils permettent de soulager des dépenses liées aux vacances. Nonobstant, ils ne sont pas en particulier accepter dans les supermarchés et les magasins de vêtements. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire