Qui accepte les Chèques-Vacances ANCV ?

Par 1clic1planet

Le Chèque-Vacances est un chèque de détente et de loisirs émis par la Fédération Wallonne des Institutions de Placement à Taux Facilités (Wirft) pour favoriser vos vacances et autres loisirs. Il peut aussi être utilisé comme moyen de paiement ou remboursement dans plusieurs points de vente. Dans cet article, découvrez les acteurs et commerces qui acceptent les Chèques-Vacances ANCV.

À propos du Chèque-Vacances ANCV

Les chèques-vacances sont une alternative pratique aux cartes de crédit, car ils sont acceptés partout et présentent un taux de cotisation très bas. Avec les Chèques-Vacances ANCV, profitez de séjours exceptionnels en France et dans le monde. Vous pourrez également vous porter acquéreur de chèques-cadeaux en euros, destinés à faire plaisir à vos proches. Les hôtels de tourisme et les stations de sports d’hiver acceptent ces chèques. Les voyages en train sont aussi autorisés par ce chèque qui dispose d’une formule intéressante : il peut être utilisé pour acheter l’essence nécessaire au remplacement des carburants gasoil ou fioul ou pour avoir droit à une déduction sur la consommation. 

Il est important de préciser que les Chèques-Vacances ANCV sont nominatifs et ne peuvent être échangés contre leur montant nominal. Ils sont toujours à usage personnel et non cessibles. Ils peuvent être utilisés par les personnes physiques majeures qui doivent justifier de leur identité lors de l’achat ou de la demande du chèque-vacances. 

Les conditions d’utilisation des chèques-vacances

Les chèques-vacances accréditent les personnes physiques légalement domiciliées en France et âgées de 18 ans au plus tard le jour de la date de souscription du contrat. Ainsi, ils ne permettent pas l’accès aux propriétaires d’un bien immobilier. Les chèques-vacances ANCV peuvent être utilisés à l’achat des prestations proposées par des professionnels agréés par l’ANCV (hôtels, restaurants, activités sportives), et aussi à la réservation de billets d’avion ou de train sur les grands réseaux ferroviaires ou aériens. Présentez votre chèque-vacances au guichet du prestataire. Vous bénéficiez d’un avantage supplémentaire sur une durée maximale de 5 ans si vous vous réservez par exemple directement à l’hôtel ou à la gare qui autorise le dépôt de chèque-vacances ANCV ! Il n’est pas nécessaire de fournir une déclaration de revenus, et il n’y a pas de limite aux montants que vous pouvez retirer chaque mois.

Par ailleurs, les chèques annonceront uniquement le nom du titulaire du chèque, sans prouver la nationalité. Il est conseillé d’effectuer vos achats avant votre départ afin d’éviter les retards ou problèmes d’achat.

Les acteurs et commerces qui acceptent les Chèques-Vacances ANCV 

Les Chèques-Vacances ANCV sont valables dans une majorité des établissements touristiques français. Ils peuvent être utilisés dans les hôtels, les campings, les parcs d’attraction. Cette acceptation générale inclut aussi les locations de vacances.

Les hôtels

Les chèques-vacances ANCV sont acceptés dans les hôtels inscrits au répertoire des ANCV et qui figurent sur les listes disponibles dans les agences locales de la Fédération Wallonne des Chambres de Commerce. Vous pouvez faire des recherches sur internet pour en connaitre plus sur ces hôtels qui admettent le paiement de la réservation en ligne avec les Chèques-vacances ANCV. 

Qui accepte les Chèques-Vacances ANCV ?

Les locations de vacances

Il existe de nombreuses locations de vacances qui acceptent les chèques-vacances ANCV en France. Il y a les locations de vacances proposées par :

  • Les agences de voyages ; 
  • Les sites de réservation en ligne ;
  • Des agences immobilières locales ;
  • Des particuliers.

Les Campings

Les campings proposés par les réseaux de campings sont les plus aptes à accepter les Chèques-vacances ANCV. Vous n’aurez pas besoin de dépenser des euros avant de faire de votre séjour de vacances un vrai délice avec les campings.

Les campings proposés par les sites de réservation en ligne acceptent également les chèques-vacances ANCV pour certaines annonces. Les offices de tourisme ou les agences de voyages locales proposent, eux aussi, des campings qui sont susceptibles d’accepter les chèques vacances ANCV. Plus besoin d’utiliser des billets pour faire une réservation dans une agence de voyages locale. Votre Chèque-vacances vous permet de profiter de tous les services de ces structures. 

Les parcs d’attractions

Tous les grands parcs d’attractions de France acceptent les chèques vacances ANCV pour l’achat de billets d’entrée. Pour les loisirs de vos enfants pendant les voyages de vacances, vous pouvez simplement utiliser vos Chèques-vacances ANCV. Les compagnies de transport sont aussi pour l’utilisation des Chèques-vacances ANCV pour l’achat de billets de bus ou de train. Vous pouvez bénéficier aussi des réservations de billets de bus ou de train en ligne en vous servant du Chèques-Vacances ANCV.

Les prestataires de services de loisirs tels que les centres de sports nautiques, les parcs d’aventure, et les parcs animaliers acceptent également les chèques vacances ANCV pour l’achat de billets d’entrée. Ceux des services culturels comme les musées et les théâtres ne sont pas également exempts à l’usage des Chèques-vacances ANCV pour l’achat de billets d’entrée. N’oubliez pas de vérifier si l’hébergement ou le prestataire de service de votre choix accepte les chèques vacances ANCV avant de réserver ! 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire