Combien de temps pour visiter le Mont-Saint-Michel ?

Par 1clic1planet

Le Mont-Saint-Michel est un lieu de pèlerinage depuis des temps immémoriaux. C’est un lieu qui reçoit d’innombrables visiteurs chaque année ; c’est un lieu de prière, de contemplation et d’introspection dans un magnifique cadre naturel. Ce site a une histoire passionnante et est accessible à tout moment sauf quand ont lieu les marées de vives eaux. Visiter le Mont-Saint-Michel n’est pas une mince affaire. En effet, cela pourrait vous prendre des heures. Combien de temps faut-il alors pour visiter le Mont-Saint-Michel ? On vous le dit ici. 

Comment se présente le Mont-Saint-Michel ?

Le Mont-Saint-Michel est une île rocheuse au large des côtes normandes dans le nord de la France. Elle est célèbre pour le dédale de rues étroites à l’intérieur des murs de sa ville médiévale, fondée par des moines bénédictins au VIIIe siècle. Aujourd’hui, il abrite un prieuré de moines catholiques qui accueillent les visiteurs de jour. La marée monte sous l’abbaye en entier deux fois par jour, exposant aux visiteurs plus de 60 acres de terrain et créant un phénomène naturel surprenant. Le Mont-Saint-Michel représente aussi une petite commune de la France, un pays de l’Europe occidentale. On y retrouve une trentaine de Montois tous les ans.

Vous l’aurez compris ! Le site comprend une abbaye, une baie et de petites ruelles qui attirent plus d’un million et demi de visiteurs chaque année. C’est l’un des sites les plus emblématiques de France et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce monument historique reste en permanence ouvert pour accueillir les visiteurs. Vous pouvez vous y rendre par tous les moyens de déplacement. Vous pouvez y aller à moto, en voiture, à pied, à vélo, en bateau ou en train. Quel que soit votre lieu de provenance, il existe des parkings et des lieux de stationnement où vous pouvez garer. En sortant des parkings, vous pouvez prendre des navettes à destination du Mont-Saint-Michel. Des calèches sont également disponibles pour vous y amener moyennant quelques euros. Le site comprend par ailleurs des restaurants dans lesquels vous trouverez des mets variés pour une dégustation hors du commun.

Pour profiter de chaque instant de votre visite, nous vous conseillons de l’organiser avant les vacances scolaires. Vous aurez la possibilité de faire de belles photos et de profiter de la merveilleuse ambiance du site. 

Combien de temps pour visiter le Mont-Saint-Michel ?

Combien de temps pour visiter le Mont-Saint-Michel ?

Quelles activités mener au Mont-Saint-Michel ?

Le Mont-Saint-Michel est un endroit idéal pour se promener, notamment avec des enfants qui sont ravis de découvrir l’endroit. Lors de votre séjour dans ce lieu remarquable et magique de France, vous pouvez prendre le bus gratuit qui est disponible tout au long de la journée depuis et vers le Mont-Saint-Michel pour aller visiter des villages proches. Vous trouverez aussi dans le Mont-Saint-Michel de nombreux petits commerces dans lesquels vous pourrez vous restaurer ou faire quelques emplettes. Promenez-vous sur les remparts, admirez l’abbaye de différents points de vue ou explorez l’un des nombreux musées de la ville. En été, réservez une visite avec un guide local qui pourra vous dévoiler tous les secrets de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de : 

  • monter au château à pied ;
  • voir les Cloîtres ;
  • monter au sommet du Mont ;
  • faire une excursion en bateau autour de la baie ;
  • découvrir l’histoire plus récente du lieu avec ses musées, ses expositions et ses jeux d’architecture. 

Quel est le temps maximal pour visiter le Mont-Saint-Michel ?

La durée de la visite du Mont-Saint-Michel même en voyage surprise dépend des activités à y faire. La visite de la baie du Mont-Saint-Michel peut vous prendre jusqu’à 2 h du temps. Si vous souhaitez y ajouter d’autres activités, cela peut vous prendre une demi-journée. Pour parcourir tout le Mont-Saint-Michel, nous vous conseillons de prévoir une journée entière. Cela vous permettra de parcourir le Mont-Saint-Michel dans son entièreté. Il est également possible de combiner la visite du Mont Saint Michel avec d’autres sites à proximité : la vallée d’Avranville, le Pays d’Auge, etc. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire