Tour d’horizon des choses à faire à Rome

Par 1clic1planet

Rome, la capitale de l’Italie, est une ville magnifique à l’architecture riche et à l’histoire impressionnante. C’est une superbe destination au Printemps ou bien en Été pour profiter du temps Méditerranéen qu’offre l’Italie et découvrir des lieux, parmi les plus beaux du monde.

Aujourd’hui, nous vous partageons les meilleures activités que vous pouvez faire à Rome, des visites guidées du Vatican, jusqu’aux souterrains du Colisée, afin de vous assurer des vacances inoubliables.

Les cinq meilleures choses à faire à Rome

1. Faire une visite guidée du Vatican

Le Vatican est un micro-état situé au cœur de Rome qui est aussi le Saint-Siège de l’église Catholique et qui comporte donc des monuments incroyables à visiter. Vous y trouverez la Basilique Saint-Pierre commencée en 1506 et achevée en 1626. Cette basilique est l’un des plus beaux monuments à voir à Rome avec son énorme place et c’est là-bas que se trouvent les tombes des Papes, ainsi que le corps de Saint-Pierre, selon la légende.

Vous pourrez aussi découvrir la Chapelle Sixtine, le bijou architectural réalisé par Michel-Ange représentant des épisodes de la Genèse et les histoires de Moïse. C’est un lieu important pour les catholiques, car c’est là que se déroule la réunion des cardinaux pour élire le prochain Pape.

Le Vatican accueille aussi ses propres musées avec une énorme collection d’œuvres créés par les plus grands artistes italiens et des objets à haute valeur historique. D’ailleurs, les musées du Vatican sont parmi les lieux les plus visités d’Europe avec 1,3 million de visiteurs en 2020.

2. Visiter le Colisée

Le Colisée est sans doute la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque l’on évoque la ville de Rome et il s’agit d’un lieu incontournable lors d’une première visite de la ville. Cet amphithéâtre, nommé ainsi en raison de la taille de l’édifice, pouvait accueillir 80 000 personnes pour assister aux combats des gladiateurs. 

En visitant le Colisée, vous pouvez voir l’arène où les combats avaient lieu et les gradins qui accueillaient le peuple. Néanmoins, payer pour une visite guidée vaut le coup pour découvrir l’hypogée. L’hypogée désigne ce qui se trouve sous l’arène et c’est là que se trouvent les cages des animaux et des gladiateurs. Vous pourrez y découvrir toute l’ingéniosité du peuple romain qui a mis en place divers mécanismes pour permettre de faire sortir des combattants du sol et offrir encore plus de spectacle au peuple.

3. Faire une visite gastronomique

Qui dit Italie, dit gastronomie et il est impensable de passer plusieurs jours sur Rome sans goûter les spécialités locales. Durant votre périple, vous goûterez de nombreux plats à base de pâtes comme le Cacio e Pepe ou les pâtes à la Carbonara, mais il est également possible d’être plus original avec les Carciofi alla Romana, des artichauts garnis d’herbes et rôtis.

Vous trouverez aussi beaucoup de viandes grillées comme des côtes d’agneau aromatisées. Lorsque vous arpenterez les rues de la ville, vous croiserez aussi des petits cafés-snacks, des pizzerias et des food trucks proposant des plats délicieux. Si vous êtes passionné de cuisine, il est aussi possible de prendre des cours pour apprendre les recettes locales

4. Visiter la galerie Borghese

La galerie Borghese est un lieu incontournable pour tous les amateurs d’art, car il s’agit d’une des plus grandes collections privées du monde regroupant des œuvres de Caravage, Rubens ou bien encore de Vinci. 

Les plafonds, les murs, les tableaux et les sculptures, tout y est magnifique. Une fois que vous aurez vu parmi les plus belles œuvres du monde, il est recommandé de faire un petit tour dans les jardins alentours et profiter du magnifique parc.

5. Aller à la plage

La ville de Rome est assez dense et l’ambiance peut vite devenir étouffante, surtout en été. Si la ville n’est pas tout à fait au bord de la mer Tyrrhénienne, mais il est possible de s’y rendre assez rapidement, si vous êtes véhiculé. La plage de Santa Marinella est connue en Italie comme l’un des meilleurs spots pour surfer et se trouve au Nord de Rome. Pour une plage à l’eau calme et turquoise, la plage de Bufalara à Sabaudia, vous offrira tout le calme et la relaxation dont vous avez besoin.

Visiter Rome, la dolce vita

Rome profite d’un rayonnement mondial pour son histoire riche et la conservation de monuments iconiques comme le Colisée. Cependant, vous aurez bien d’autres activités à faire dans la ville et ses alentours, seul ou accompagné de guides. Avant de partir, nous vous recommandons de réserver les billets pour les activités culturelles à l’avance, car les places sont souvent limitées sur place.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire