À la découverte des Alpes françaises : ces expériences immanquables

Par 1clic1planet

Vous rêvez de découvrir les Alpes françaises en vivant une expérience complètement inoubliable ? Entre sommets enneigés et verdure de la vallée l’été, les montagnes des Alpes françaises sont prêtes à vous offrir des souvenirs mémorables. On vous partage ici quelques expériences à ne pas manquer pour visiter les Alpes françaises de la meilleure façon !

Voler au-dessus du Mont-Blanc

Avec un sommet à plus de 4 800 m d’altitude, le Mont-Blanc est le plus haut sommet d’Europe. Comment ne pas se rendre dans les Alpes françaises sans aller apercevoir cette merveille de la nature ? Une des plus belles expériences à faire ou à offrir est un vol en hélicoptère au Mont-Blanc. C’est l’occasion de voir cet incroyable massif du Mont-Blanc qui s’étend sur L’Italie, la Suisse et la France sur plus de 400 km², depuis le ciel.

Faire du VTT dans les Alpes françaises

Les Alpes françaises sont un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sports extrêmes. Entre les différentes stations de VTT (ou BikeParks) cette région est le paradis des sportifs. Le BikePark des Portes du Soleil offre des paysages absolument incroyables entre Morzine, Châtel, Morgins et les Gets. Que vous soyez débutants ou confirmés, le VTT de descente est une expérience incontournable pour découvrir la région des Alpes tout en s’amusant. Vous trouverez des pistes VTT adaptées à tous les niveaux.

Faire du VTT dans les Alpes françaises

Découvrir les Alpes françaises en randonnée

La randonnée, assez classique me diriez-vous. Mais dans les Alpes françaises, les paysages que vous allez découvrir en pratiquant la randonnée sont à couper le souffle. Pas besoin de partir voyager loin pour s’apercevoir que la montagne l’été regorge d’activité en tout genre. C’est parfait pour les amoureux de la nature, entre lacs et montagnes, vous pourrez apercevoir une grande variété d’animaux sauvages :

  • Bouquetins ;
  • Marmottes ;
  • Aigles royaux ;
  • Chamois ;
  • Loups.

Skier dans les stations des Alpes françaises

Les amoureux de la neige et du ski seront servis dans les Alpes françaises. Cette belle région possède le plus grand domaine skiable du monde : les Trois Vallées. Avec plus de 600 km de pistes balisées, les Trois Vallées est composé de huit stations de ski toutes connectées entre elles. Toutefois, il n’y a pas que le ski ! Les Alpes françaises offrent un grand choix d’activités à faire comme de la luge, du ski de fond, des balades en raquettes.

De plus, afin de profiter à fond de cette expérience incontournable qui est le ski alpin, vous allez pouvoir vous détendre dans l’un des nombreux restaurants d’altitude ou dans des hôtels incroyables à Courchevel, Méribel ou Val Thorens.

Découvrir les Alpes françaises à travers les villages

La Haute-Savoie est réputée pour ses villages typiques de la montagne. En explorant cette région par les villages, vous aurez l’occasion de découvrir des villages authentiques où le temps semble s’être arrêté. Parmi les villages à ne surtout pas manquer : Annecy, surnommé la “Venise des Alpes” pour ses canaux, son célèbre pont de l’amour et sa vieille ville charmante.

Yvoire fait également partie des villes à visiter dans les Alpes françaises. Classé parmi les plus beaux villages de France pour son charme médiéval et ses jardins fleuris. Ces villes sont un vrai trésor caché. C’est une expérience immanquable de visiter les villages des Alpes françaises, car ils reflètent parfaitement la beauté de la région.

En explorant les Alpes françaises, soyez prêts à découvrir des paysages fascinants où la nature règne en maître et où les expériences sont aussi variées que spectaculaires. Amateur de sport d’hiver, de randonnée ou de sensations fortes, cette région du monde saura vous combler de bonheur et de souvenirs. Alors, partez à la découverte des Alpes françaises sans plus attendre et vivez des expériences inoubliables !

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire