Cinq villes américaines à redécouvrir

Par 1clic1planet

Elles peuvent s’apparenter à un cliché ou sembler trop ancrées dans le passé. Pourtant, certaines villes américaines valent encore le détour grâce à un renouvellement en leur sein ou tout simplement, à une légende toujours aussi forte. Les États-Unis restent une destination prisée par beaucoup de Français chaque année et incontestablement, tous les styles de voyage y sont permis. 

Nous choisissons, en ce sens, de lister cinq villes de cette immense terre qui valent le détour avec des arguments évidents en faveur d’une future visite. Embarquons !

Milwaukee

Les plus frileux ont tout intérêt à éviter le Wisconsin en plein hiver ! Et si ces derniers sont mélomanes, ils ont également tout intérêt à découvrir la ville en plein été à l’époque du Summerfest, tenu lors de trois week-ends de rang entre juin et juillet. Il s’agit tout simplement du plus grand festival de musique nord-américain et il met en lumière une ville historique qui a parfaitement su évoluer avec le temps.

Ici, la culture gastronomique possède évidemment quelques similitudes avec celle du Canada et la majestueuse société Harley-Davidson est tout simplement chez elle. Le musée de cette firme est une évidence, tout comme les nombreux autres que la ville héberge.

La Nouvelle-Orléans

La Louisiane aura toujours une dimension particulière pour les voyageurs français. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise de voir que, fidèle à ses origines, la ville de New Orléans et tout l’État sont réputés pour leurs différents restaurants. La culture ne s’arrête pas là avec un attrait évident pour la musique, l’architecture si particulière d’une contrée qui n’a rien d’américain et tant d’autres manifestations appréciables.

Las Vegas

Il arrive que l’on puisse chercher des alternatives à Las Vegas et pourtant, « Sin City » reste la Reine en matière de divertissement. Forcément réputée pour le poker, la ville a elle aussi bénéficié de la nouvelle lubie autour de cette activité. Fortement active en ligne grâce à une plateforme comme PokerStars, la discipline s’implante partout et également au sein des casinos traditionnels. Jamais le poker n’avait été aussi populaire et à l’échelle de Vegas, cette folie est forcément quelque chose de pittoresque !

Dernièrement, Las Vegas s’est étendue à d’autres pans de la culture comme les Nord-Américains aiment plus que tout la consommer. Ainsi, l’arrivée d’une franchise de NHL et une de NFL ont placé Vegas sur la carte du sport américain avec pour l’occasion, des milliers de voyageurs présents chaque année pour suivre les Golden Knights et les Raiders.

Saint-Louis

Cap sur le Missouri, en plein cœur du Midwest américain. L’arche du gateway a longtemps porté la lourde tare d’être considérée comme la seule attraction de Saint-Louis et pourtant, la ville vaut de nouveau le détour après sa grande histoire connue dans le passé. Au cœur de la ville, l’âme est presque minimaliste et animée, loin des autres mégalopoles du pays. Le blues et les barbecues sont indissociables de n’importe quelle soirée à Saint-Louis et portée par la mythique franchise des Cardinals en MLB, Saint-Louis est fière de son statut culturel si particulier aux USA.

Orlando

Orlando

Direction la Floride

Photo par Pexels

Oui, Disney est toujours aussi populaire et rien que pour cela, Orlando reste, en Floride, une destination de choix avec son fameux parc éponyme. Elle ne s’arrête cependant pas en si bon chemin avec un statut équivalent à celui connu par Los Angeles, cette fois-ci sur la côte Est. Les studios Universal et l’immense Legoland continuent d’attirer des milliers de touristes chaque année et familles ou jeunes fêtards se sentent tout aussi bien dans cette contrée floridienne.

Réputée pour sa vie nocturne, Orlando fut également une pionnière dans les droits LGBT quelques décennies en arrière. Avec toutes sortes de bars, de restaurants, de discothèques, Orlando est une ville parfaite pour les épicuriens et tous ceux qui souhaitent placer le divertissement au cœur de leur futur séjour aux États-Unis. Facilement accessible sans escale depuis l’Europe, Orlando a le vent en poupe niveau tourisme.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire