Voyage en Crète en famille : que faire, que visiter ?

Par editeur

Bientôt les vacances et vous avez décidé de voyager en famille. Génial ! Et si vous optiez pour la Crète, une splendide ile de la Grèce ? Vous y passerez d’excellents moments de détente et un séjour mémorable avec votre famille. Une fois en Crète, de magnifiques villes vous attendent et vous avez la possibilité de faire beaucoup d’activités intéressantes. Découvrez dans cet article, tout ce que vous pouvez faire comme activités une fois en Crète.

À la découverte de la Crète

D’une superficie de 8336 km² et composée de plusieurs villes qui font sa beauté, la Crète est une ile qui se trouve en Grèce. Plusieurs années auparavant, elle était appelée l’ile de candie. La Crète est une ile qui suscite l’admiration de tous ceux qui la visitent et elle est considérée comme la plus grande ile de la Grèce.

Avec le programme kallikratis qui a eu lieu en janvier 2011, elle fait partie des 07 diocèses décentralisées en Grèce. Ce n’est pas tout : la Crète est aussi l’une des 13 périphéries de la Grèce. Pour ce qui concerne la culture minoenne, elle est le berceau de cette culture. Tout ceci montre ce que symbolise la Crète pour la Grèce

Dans le cadre d’un voyage en famille, la Crète se révèle donc être une excellente destination.

Que faire en Crète en famille ?

Pendant votre séjour en Crète avec votre famille, vous aurez l’opportunité de faire plusieurs activités ; de quoi vous divertir et passer de bons moments. Ainsi, vous pouvez :

  • faire des balades sur l’ile et sur les eaux turquoise ;
  • profiter des plages ;
  • visiter la cathédrale d’Agios Minas ;
  • visiter le palais de Phaistos ;
  • faire des randonnées.

Ce sont donc autant d’activités que vous pouvez faire  lors de votre visite en Crète qui se trouve en Grèce au sud de l’Europe.

Les magnifiques villes de la Crète que vous devez visiter obligatoirement

Les magnifiques villes de la Crète que vous devez visiter obligatoirement

Toutes les villes de la Crète, aussi belles et sublimes les unes que les autres, valent le détour. Toutefois, vous n’aurez pas le temps nécessaire pour toutes les visiter. Voici donc quelques villes sélectionnées pour vous et à visiter absolument : Héraklion, Réthymnon et la Canée.

Héraklion

Elle est la capitale de la Crète et sa population est de 15134. C’est dans cette ville que se trouve le plus grand site touristique de la Crète qui est le palais de Cnossos. Pour ceux qui s’affectionnent à la culture, Héraklion est la ville idéale. Dans cette ville s’aperçoivent les plus grands coins culturels tels que le musée archéologique.

Réthymnon

Cette ville est l’une des plus anciennes de la Crète avec toute une histoire. Déjà, l’architecture historique dans cette ville le prouve. Réthymnon dispose du port vénitien et les pavés colorés dans cette ville donnent plus de beauté à la Crète.

Canée

Il existe à Canée un jardin botanique et un musée naval que vous pouvez visiter. Encore appelée Chania, la canée est une ville qui se trouve à 160 km à l’ouest d’Héraklion, la ville principale de la Crète. Elle est notamment l’ancienne capitale de la Crète entre 1898 et 1971.

Où dormir lors d’un séjour en famille en Crète ?

Vos billets d’avion pour la Crète sont déjà prêts ? Génial ! Rassurez-vous, vous avez opté pour l’une des meilleures destinations en matière de séjour en famille. Pour votre hébergement, plusieurs hôtels sont disponibles et vous pouvez y réserver des chambres et profiter d’un service de restauration. Alors, parmi tant d’autres, vous pouvez loger à l’hôtel club famille écologique, au Resort Beach Hotel & Spa, à Aquilas Atlantic Hotel ou encore à la villa Evergreen qui offrent des prix intéressants et disposent de plusieurs services hôteliers.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

You may also like

Laissez un commentaire