Ces 7 nations qui contiennent W dans l’écriture de leur nom

Par 1clic1planet

18ᵉ consomme et 23ᵉ lettre de l’alphabet français, W est aussi utilisé comme l’abréviation géographique du point cardinal ouest. Seulement 214 mots commencent par cette lettre : ce qui signifie qu’elle est très peu employée aussi bien en écriture qu’en prononciation. C’est donc sans aucune surprise qu’aucun pays de la planète ne commence par W. Toutefois, il existe quelques nations dont le nom contient cette consonne. Découvrez dans cet article ces nations qui sont essentiellement africaines et asiatiques.

Le Botswana

Enclavé dans l’Afrique australe, le Botswana est ce territoire majoritairement recouvert par le delta de l’Okavango et le désert Kalahari. Sans façade maritime, ce pays est vaste de 581 726 km² et dispose d’une population de 2 317 233 habitants. Sa capitale est Gaborone tandis que sa monnaie nationale est le Pula.

Eswatini

Autrefois appelé Swaziland, cet autre pays d’Afrique australe s’étend sur 17 363 km² avec une population de 1.104.479 habitants. Montages, savanes, forêts tropicales, savanes et fleuves font la diversité écologique de ce territoire au régime monarchique. Mais l’économie de l’Eswatini repose surtout sur ses cultures diversifiées (canne à sucre, tabac, maïs coton et riz), le textile et l’agroalimentaire. Mbabane et Lobamba sont respectivement les capitales administrative et royale du pays tandis que le Lilangeni est la monnaie utilisée.

Le Koweït

Koweït s’étend entre l’Arabie saoudite, l’Iran et le Golf persique

Pays du Moyen-Orient et de l’Asie de l’Ouest, le Koweït s’étend entre l’Arabie saoudite, l’Iran et le Golf persique sur 17 818 km² de superficie. Sa forme de l’État est une monarchie constitutionnelle héréditaire qui règne sur une population totale de 2 993 706 habitants. La production du pétrole représente le principal levier de l’économie de ce pays. Enfin, la monnaie nationale du Koweït est le Dinar koweïtien et sa capitale est la ville de Koweït.

Le Malawi

C’est également un pays enclavé de la région sud de l’Afrique, avec une superficie de 118 844 km² et une population de 19.100.300 habitants. Le territoire du Malawi est essentiellement composé de hauts plateaux et d’une multitude de vallées. Le secteur agricole est en outre le poumon de l’économie du pays et représente 30% du PIB national. Lilongwe est la capitale du pays et le Kwacha malawien est sa devise nationale.

Le Rwanda

Ce pays situé à l’est du continent noir s’étend sur 26 338 km² et est composé de 12 712 431 habitants. Avec un relief prédominé par des collines, plusieurs chaînes volcaniques et des marais, le Rwanda attire depuis quelques années l’attention de plusieurs visiteurs étrangers. La capitale de cette république est Kigali et sa monnaie est le Franc rwandais.

Le Taiwan

Second pays asiatique de cette liste des nations contenant la lettre W dans leur nom, le Taiwan est un territoire de l’Asie de l’Est s’étendant sur 35 980 km² d’îles. Aussi appelé République de Chine, cet État souverain de 23 572 052 habitants figure au premier rang des États non membres de l’ONU. Au Taiwan, la monnaie qui a cours est le Nouveau dollar de Taïwan et la capitale est Taipei.

Le Zimbabwe

Situé aussi en Afrique australe comme la majorité des pays présentés supra, le Zimbabwe couvre 390 745 km³. Ses 14 546 314 habitants sont répartis en plusieurs groupes ethniques, un fait qui justifie la diversité culturelle du pays. Côté ressources, la flore et la faune du pays sont assez riches, mais doivent faire face à la déforestation et au braconnage. La capitale du Zimbabwe se nomme Harare et la principale monnaie utilisée est le Dollar américain.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

You may also like

Laissez un commentaire