E-visa Inde : quelles sont les formalités pour l’avoir sur le site officiel ?

Par 1clic1planet

L’obtention de visa pour l’Inde s’est nettement simplifiée avec l’e-visa en ligne. Celui-ci s’obtient sur le site officiel et ne nécessite que le remplissage de quelques champs, ce qui permet aux ministères de traiter beaucoup plus rapidement chaque demande de visas. Une fois la demande lancée et traitée, l’étranger qui désire voyager pour l’Inde reçoit par mail son visa électronique. Bien que la démarche parait simple, elle nécessite de suivre les étapes. Retrouvez plus de détails dans la suite de cet article et les formalités à remplir.

Quels sont les types d’e-visas Inde qu’on peut avoir actuellement ?

Avec la reprise des vols commerciaux à l’international, tous les types de visa en ligne peuvent être actuellement acquis :

  • Tourisme ;
  • Yoga ;
  • Affaires ;
  • Visite privée ;
  • Volontariat.

Ces différents visas de séjour en Inde sont délivrés pour une durée allant de 30 jours à 180 jours. En ce qui concerne la validité, elle varie de 1 mois à 5 ans, compte tenu du type de visa électronique obtenu. Les visas en lignes pour l’Inde qui ont été délivrés avant la crise et valables peuvent être toujours utilisés. Il faut remarquer que le visa en ligne pour le voyage de tourisme a une durée de validité de 30 à 5 ans. Toutefois, la durée de séjour permise oscille entre 30 et 90 jours. En ce qui concerne le délai pour les visas électroniques affaires, leur validité est de 1 an pour 180 jours sur place avec plusieurs entrées qu’on vienne de la France, du Canada, etc.

Quelles sont les formalités à remplir et les mesures à prendre avant d’embarquer pour l’Inde ?

Quelles sont les formalités à remplir et les mesures à prendre avant d’embarquer pour l’Inde ?

Une fois le visa électronique pour l’Inde obtenu, les voyageurs qui viennent de la France par exemple sont tenus de remplir un formulaire d’auto-déclaration. Ce formulaire s’obtient sur le site officiel gouvernemental Air Survidha et nécessite de télécharger une copie du certificat de vaccination contre le Covid – 19 pour ceux qui ont reçu la dose complète et un résultat négatif de test PCR qui date de moins de 72 heures pour ceux qui sont partiellement ou non vaccinés contre le Covid – 19. Ces mesures concernent les usagers qui proviennent par exemple de la France. Une fois en Inde, certaines mesures doivent être observées :

  • Un étranger, quels que soient son pays de provenance (France, Canada, etc.) et son type de visa électronique, est exempté de quarantaine ;
  • Un test aléatoire est réalisé sur 2 % des passagers ;
  • Dépôt des empreintes digitales de chaque étranger.

Pourquoi décider d’avoir un visa électronique pour l’Inde via le site officiel ?

Obtenir le visa électronique en ligne sur le site officiel présente de nombreux avantages. Il peut d’abord être question de motif de déplacement : tourisme, conférence, affaires, etc. Ensuite il faut noter que la démarche pour les visas électroniques est rapide et accessible à une liste de 156 nationalités : France, Canada, Suisse, etc. Par ailleurs, le visa électronique permet aussi de sortir de l’Inde via n’importe quel poste-frontière. Il faut noter que le paiement est sécurisé et la demande ne nécessite pas de fournir un dossier à envoyer par voie postale.

En outre, il est possible de visiter certaines régions protégées de l’Inde comme Sikkim lorsqu’on dispose du bon visa électronique, mais certaines régions sont strictement interdites. Pour pouvoir les visiter lors de son voyage, un permis spécial est nécessaire. Pour finir, bien que l’arrivée en Inde soit plus simple, il est demandé une preuve de retour ou de continuation vers d’autres pays. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de prévoir une réservation, quitte à l’annuler ou procéder à sa modification après.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire