Les plateformes de voyages qui acceptent les cryptomonnaies en 2024

Par 1clic1planet

Depuis plusieurs années, les cryptomonnaies et la technologie de la blockchain ont fait leur entrée dans le secteur du tourisme. En effet, plusieurs agences de voyages acceptent aujourd’hui les Bitcoins et d’autres jetons comme moyens de paiement. Il faudrait même noter que certaines plateformes proposent des réductions si vous utilisez ce moyen de paiement. Alors si vous êtes intéressé, voici 5 agences de voyages qui acceptent les cryptomonnaies en 2024.

CheapAir.com

Pour les personnes en quête de billets d’avion aux meilleurs tarifs, CheapAir.com est une référence. Basée en Calabasas dans l’État de Californie, la plateforme utilise une technologie de pointe et un service client de qualité pour vous faciliter l’achat des billets d’avion au tarif le plus bas du moment. De plus, dans un affichage simple, elle présente les commodités et les frais supplémentaires pour chaque compagnie.

Sur son interface principale, vous aurez accès à un moteur de recherche où vous devrez entrer certaines informations et pouvoir réserver les vols aux tarifs les plus bas en fonction de la destination. En plus des vols, CheapAir.com trouve aussi pour vous les meilleures réservations d’hôtels et de voitures en fonction de votre destination et de la date.

CheapAir.com a été fondée en 1989, mais ce n’est qu’en 2018 qu’il se permet d’effectuer des paiements avec les cryptomonnaies. Ceci fait d’elle la première agence de voyages en ligne à accepter les monnaies numériques pour la réservation de vols et d’hôtels. Parmi les cryptos acceptés, on peut citer le Bitcoin, le Cash, le Dash et le Litecoin. Ce site est une véritable pépite d’or.

Travala.com

Fondé en 2017, Travala.com fait partie des premières plateformes sur le plan mondial qui permet de réserver des voyages en passant par la blockchain. De plus, grâce à sa collaboration avec 1inch Network, il est possible d’effectuer des paiements avec les Bitcoins et d’autres tokens. À ce jour, il vous permet de faire des réservations dans plus de 230 pays, dont 90 124 destinations, dans le monde. Travala.com c’est aussi plus de 2,2 millions d’hébergements et 600 compagnies aériennes.

Travala.com a aussi pour avantage de garantir une expérience de réservation sécurisée et transparente. De plus, vous pourrez profiter d’une réduction sur vos réservations en passant par les cryptomonnaies. Hormis les cryptomonnaies, vous pouvez aussi utiliser Ethereum, le Tether, le Shiba et bien d’autres cryptomonnaies prometteurs en 2024.

Destinia

Il est connu comme le spécialiste des réservations en ligne avec les cryptomonnaies. Il faut savoir que Destinia a vu la joue en 2001 avec pour fondateur Ian Webber et Amuda Goueli. Il offre un éventail de services dans le domaine du voyage. En effet, ses services incluent la réservation des hôtels, la location de voiture, les vols, des forfaits tout compris, etc.

Destinia vous donne accès à plus d’un million d’hôtels et près de 500 compagnies aériennes. Ici, la réservation se fait en majeure partie avec le Bitcoin. Sachez que vous pouvez l’utiliser comme moyen de paiement. De plus, vous bénéficiez d’un taux de réduction lorsque vous utilisez cette monnaie virtuelle.

À ce jour, l’entreprise est basée en Espagne avec un service client dynamique et disponible 24h/24. Pour ce qui est des cryptomonnaies, elle fait son entrée dans l’entreprise en 2014 ce qui faisait de Destinia la première agence de voyages en ligne au Moyen-Orient à accepter le Bitcoin. L’agence applique un taux de change en temps réel entre le bitcoin et le dollar américains. Vous pouvez vous rendre directement sur le site de Destinia pour en savoir plus.

Alternative Airlines

Pour ce qui est d’Alternative Airlines, il s’agit d’un site unique qui permet de rechercher et de faire des réservations de vols sur le plan mondial. Ils ont mis sur pied plusieurs étapes pour profiter d’expérience client unique simple, pratique et personnalisée en vue de vous proposer les meilleurs tarifs pour vos billets d’avion.

Grâce à ses partenariats solides avec plus de 600 compagnies aériennes (Air France, KLM, AirAsia, Emirates, Rwandair, Finnair, etc.), vous pouvez acheter les billets et les vendre plus tard. Alternatives Airlines vous facilite aussi les réservations auprès des petites compagnies aériennes régionales desservant des destinations plus éloignées.

L’un des grands avantages de Alternatives Airlines c’est les nombreuses options de paiement mises à votre disposition. IL compte plus de 40 moyens de paiement sur le plan mondial et local. Vous pouvez payer par PayPal, cartes bancaires et portefeuilles électroniques. Depuis un moment, il est même possible de payer avec du Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Tether, XBP, Bitcoin Cash et bien d’autres cryptomonnaies prometteuses.

En cas de quelconques problèmes vous pouvez compter sur le service client d’Alternative Airlines qui est ouvert 7j/7 et répond à vos requêtes dans un délai de 24 heures. Vous pouvez contacter le service d’aide par email, par téléphone ou via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et X). Vous pouvez aussi bénéficier des conseils de voyage d’expert pour éviter de quelconques problèmes à l’avenir.

Exotismes.fr

Pour terminer cet article, comment ne pas parler de Exotismes.fr. Il s’agit d’un tour-opérateur spécialisé dans l’organisation des voyages dans les Caraïbes, l’océan Indien, le Pacifique et plusieurs partenaires faibles. Hormis cela, l’agence propose des services de réservations d’hébergements, de vols, de croisières et de location de voitures. Elle joint de plus de 35 ans d’expérience dans les voyages tropicaux.

Selon un sondage, un français sur 10 détient des cryptomonnaies et dans les années à venir il se peut que ce nombre augmente dans les prochaines années. C’est pour cette raison que depuis le 15 février 2024 le paiement des voyages peut se faire par les cryptomonnaies sur son site. Maintenant lorsque vous allez choisir un voyage, vous aurez le choix entre plusieurs moyens de paiement à savoir :

  • Les cartes bancaires
  •  Les virements bancaires
  • Et maintenant les cryptomonnaies.

Cependant, il faut noter que c’est juste les Bitcoins et les Ethereum qui sont pris en charge. Pour plusieurs spécialistes, le paiement par les cryptomonnaies offre un fonctionnement simple, transparent et sécurisé pour les clients.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire