Quels sont les différents pays du monde commençant par E ?

Par 1clic1planet

Passionné de géographie ? Le monde regorge d’une multitude de pays qui suscitent l’intérêt de par leur beauté et leurs caractéristiques spécifiques. Toutefois, ce serait une tâche ardue d’essayer de tous les connaître en une seule fois. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir dans cet article les pays de la terre dont le nom commence par la lettre E. Cette découverte permettra d’assouvir un tant soit peu votre soif de curiosité.

L’Égypte

Située sur le continent africain, l’Égypte est considérée comme étant un pont entre l’Afrique du Nord-Est et le Moyen-Orient. Elle s’étend sur 1,002 million de kilomètres carrés et est composée d’une population d’environ 102,3 millions d’habitants qui parlent l’arabe standard moderne. La monnaie utilisée en Égypte est la livre égyptienne. Sa capitale, Le Caire, comporte de nombreux sites qui font la joie des touristes. 

Les Émirats arabes unis

Situés en Asie occidentale, les Émirats arabes unis sont un État fédéral composé de 7 émirats qui longent le golf Arabo-Persique, s’étendant sur une superficie totale de 83 600 km². Sa capitale, Abou Dabi, abrite l’incroyable mosquée Cheikh Zayed qui accueille près de 5 millions de visiteurs chaque année. Officiellement, la langue parlée aux Émirats arabes unis est l’arabe tandis que la population du pays est estimée à environ 9,89 millions d’habitants. Enfin, la devise utilisée est le Dirham.  

L’Équateur 

Comme son nom l’indique, c’est un pays qui chevauche l’équateur, et ce, sur la côte ouest de l’Amérique du Sud. Il a une population d’environ 17,64 millions d’habitants et s’étend sur 283 560 km². La langue officielle parlée en Équateur est l’espagnol et la monnaie utilisée est le dollar américain. Enfin, ce pays en E a pour capitale Quito.  

L’Érythrée

Située sur la côte de la mer Rouge, l’Érythrée est un pays du nord-est de l’Afrique qui partage ses frontières avec l’Éthiopie, Djibouti et le Soudan.  Elle s’étend sur 117, 598 km² et a une population estimée à 6,081 millions d’habitants. La devise utilisée dans ce pays est le Nakfa et on y parle trois langues officielles à savoir le tigrigna, l’arabe et l’anglais. La capitale de l’Érythrée, Asmara, possède les plus beaux bâtiments coloniaux italiens

L’Espagne

L’Espagne est un pays européen situé sur la péninsule ibérique, s’étendant sur une superficie de 505 990 km². Madrid, la capitale de ce pays en E abrite le palais royal et le musée de Prado qui attirent plusieurs visiteurs chaque année.  La langue officielle parlée en Espagne est l’espagnol et la devise utilisée est l’euro. Quant à sa population, elle est d’environ 47, 35 millions d’habitants. 

L’Estonie

Estonie borde la mer baltique ainsi que le golfe de Finlande

Située sur le continent européen, l’Estonie borde la mer baltique ainsi que le golfe de Finlande et s’étend sur une superficie de 45 338 km². D’après une estimation de 2020, ce pays commençant par E compte environ 1,331 millions de personnes qui parlent pour la plupart l’estonien. Sa devise est l’euro tandis que sa capitale est Tallinn. 

L’Eswatini

Ex Swaziland, Eswatini est une petite monarchie du sud de l’Afrique administrée par le roi Mswati III. Le pays s’étend sur 17 364 km² où résident environ 1,16 million d’habitants. L’Eswatini possède deux langues officielles qui sont le swati et l’anglais, et dispose de deux capitales à savoir Mbabane (administrative et judiciaire) et Lobamba (royale et législative). Par ailleurs, la devise utilisée dans cet État africain est le lilangeni. 

Les États-Unis d’Amérique

Considérés comme la première puissance mondiale, les États-Unis d’Amérique sont un pays constitué de 50 états qui s’étend sur 9,834 millions km². Ayant pour capitale Washington, la population de ce pays en E est estimée à environ 329,5 millions d’habitants. Aux Etats-Uni d’Amérique, aucune langue officielle n’a été adoptée bien que la langue utilisée par le gouvernement est l’anglais. Par ailleurs, la devise utilisée aux USA est le dollar américain.  

L’Éthiopie

C’est un pays situé sur la Corne de l’Afrique qui a une population estimée à 115 millions d’habitants et qui est étendu sur un territoire de 1,104 million de km².  Sa capitale est Addis-Abeba et la langue officielle est l’amharique. Quant à la devise utilisée dans ce pays en E, elle s’appelle le Birr. 

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

You may also like

Laissez un commentaire