4 astuces qui marchent quand on a personne avec qui partir en vacances

Par 1clic1planet

Voyager en famille, en groupe ou entre amis a beaucoup d’avantages. Entre les moments de partage, les découvertes et les rires, l’ambiance est très agréable. Rien donc à envier à un voyage solitaire. Malheureusement, certaines personnes se retrouvent seules à voyager en raison de diverses situations. Comment faire de ce fait lorsqu’on n’a personne avec qui voyager ? Découvrez ici quatre astuces qui marchent.

Que faire lorsqu’on a personne avec qui partir en vacances ou en voyage ?

Il arrive des moments où la famille, les amis et proches ne sont pas disponibles pour nous tenir compagnie lors d’un voyage. Dans ce cas, il n’est pas question de s’alarmer en pensant à la solitude qui nous attend, car il y a toujours une solution à tout. En effet, il y a bien des astuces intéressantes si vous n’avez personne avec qui faire la route.

Utiliser des groupes Facebook et forums

Les groupes Facebook et forums sont généralement des groupes de distraction. Dans ces groupes, les rencontres ne manquent pas. Ceci, dans le but de faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux lieux et faire de belles expériences. Vous pouvez donc partager dans un ou deux groupes Facebook et forums votre projet de voyage avec les détails nécessaires.

Vous trouverez assurément des personnes intéressées et d’accord pour vous accompagner. Beaucoup ont fait l’expérience et ont avoué que cette méthode leur avait réussi. Pourquoi donc ne pas oser le faire également ? 

Faire du covoiturage

Le covoiturage est une pratique très fréquente dans les pays où se font les rood trips. Cette pratique consiste à faire des trajets avec plusieurs personnes autrefois inconnues. Les endroits à visiter et autres dépendront des préférences de chacun. Par ailleurs, qu’il s’agisse des frais d’essences ou de bouffes, cela est réparti et chacun paie sa part. C’est une méthode qui fonctionne bien aussi. Mais notez qu’au préalable, vous devez émettre votre souhait de covoiturage sur des sites comme gumtree. 

Je n'ai personne avec qui partir en vacances

Opter pour une auberge de jeunesse

Ici, il suffit pour vous de louer dans une auberge de jeunesse. Tout comme l’hôtel Renaissance Bordeaux, une auberge de jeunesse propose certains services et il est aussi possible de réserver en ligne. Les jeunes sont reconnus pour leurs goûts d’aventures et d’expériences, raison pour laquelle les auberges de jeunesse abondent de jeunes.

Une fois installé dans une auberge de jeunesse, sympathisez avec le maximum de personnes que possible. Prenez l’habitude de parler de tout et de rien. Dans l’intervalle de quelques jours, vous découvrirez certainement quelqu’un venu seul comme vous et qui souhaite aller en aventure. Vous venez donc de trouver un compagnon avec qui voyager et partager des moments agréables.

Passer par des agences pour aventuriers solos en groupe

Voyager avec des agences pour voyageurs solos en groupe est l’une des solutions intéressantes pour ne pas voyager seul. Inscrivez-vous donc dans l’une de ces agences. En France par exemple, vous avez les agences Les Co Voyageurs, les Aventureurs, les Solo Ways et bien d’autres. Rassurez-vous, les personnes avec lesquelles vous voyagerez sont tous des jeunes qui ont bien envie de s’éclater. Vous ne vous sentirez alors pas seul et l’expérience serait incroyable.

Quels sont les inconvénients de partir seul en vacances ?

Si beaucoup n’aiment pas partir seuls en vacances ou voyager seuls, c’est en raison des inconvénients qui s’y rapportent. En effet, les inconvénients d’un voyage solitaire sont :

  • le manque de sécurité ;
  • la solitude à outrance ;
  • des rencontres éphémères ;
  • le poids de la responsabilité ;
  • le manque de soutien.

Plus de voyage solo désormais. Vous avez les astuces qu’il faut pour éviter de faire une longue route seul. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire