Pourquoi le journal Ouest-France n’est-il pas disponible ce matin ?

Par 1clic1planet

Ouest-France est un quotidien plébiscité par de nombreux lecteurs à travers le monde, et ce, depuis des décennies. En effet, ils seraient près de deux millions répartis dans le pays, et même au-delà. De fait, sa version numérique peut être consultée partout, y compris aux États-Unis par exemple. Il faut dire qu’en plus d’un prix de vente plutôt dérisoire, le journal est réputé pour la qualité et le sérieux de ses articles. Vous êtes abonné à ce quotidien, mais ce dernier semble indisponible ce matin ? On vous explique un peu mieux pourquoi.

Que faire lorsque la version numérique de votre journal Ouest-France est indisponible sur le site ?

Lorsque vous essayez de consulter la version numérique de votre journal Ouest-France et que des problèmes d’affichage surviennent, vous pouvez être appelé à supprimer le cache. Ce dernier est un espace de stockage temporaire où sont gardés les fichiers et données des sites web visités récemment, afin d’accélérer leur chargement les prochaines fois que vous y faites un tour. La suppression de ce cache peut aider à résoudre divers problèmes. La façon de s’y prendre diffère en fonction du navigateur. Voici comment y arriver sur :

  • Chrome,
  • Edge,
  • Firefox. 

Ouest-France est un quotidien

Sur Chrome, cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de l’écran, puis sur “Effacer les données de navigation”. Sur Edge, vous devez aussi commencer par les points situés dans le coin supérieur droit, continuer sur la partie “Historique”, puis finir par “Effacer les données de navigation”. Sur Firefox, appuyez sur les trois barres en haut, allez dans “Vie privée et sécurité” et enfin sur “Supprimer des cookies spécifiques”.

Que faire lorsque vous n’arrivez pas à lire la version numérique du journal sur votre application ?

Si vous rencontrez des problèmes avec l’application Ouest-France sur votre téléphone, désinstallez-la puis réinstallez-la. Cela peut parfois être suffisant pour améliorer les performances. Assurez-vous également de la mise à jour de votre application pour bénéficier des dernières fonctionnalités et corrections de bugs, mais aussi garantir la sécurité de votre appareil. Pour cela, ouvrez le Play Store ou l’App Store et recherchez “Le Journal Ouest-France”. Si une mise à jour est disponible, vous le verrez à côté de l’application. 

Votre journal Ouest-France

Pourquoi est-ce parfois impossible de lire les articles cadenassés de votre quotidien ?

La lecture de certains articles de votre quotidien peut parfois être impossible. Lorsque c’est le cas, plusieurs raisons peuvent en être la cause. Vous pouvez par exemple être déconnecté de votre compte utilisateur. Les situations de ce genre peuvent par ailleurs s’expliquer par l’expiration de votre abonnement. Rendez-vous alors au niveau de la rubrique “Mon Compte” puis “Mon abonnement” pour quelques vérifications.

Si nécessaire, vous pouvez renouveler votre abonnement directement en ligne. En outre, la lecture des articles de votre quotidien préféré peut aussi être perturbée par des problèmes techniques persistants. N’hésitez pas à contacter le service client pour en savoir plus. En effet, c’est un service qui vise à venir en aide à tout utilisateur qui en exprime le besoin.

Des problèmes de cache, d’abonnement ou de mise à jour de l’application peuvent donc expliquer l’indisponibilité d’Ouest-France. Toutefois, plusieurs solutions permettent à chaque abonné de résoudre les problèmes d’accès aux articles de son journal numérique préféré. En les appliquant, vous pourrez pleinement profiter de votre lecture sans interruption. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire