Visiter les calanques de Marseille

Par 1clic1planet

Les calanques de Marseille ! En avez-vous déjà entendu parler ? Si vous vivez dans cette ville située dans le sud de la France, sûrement que oui. C’est un lieu inouï et merveilleux, un petit paradis sur terre qui regorge de tout pour vous divertir et vous faire passer des moments magiques. Petits cabanons, plages, voyages en bateau ou petits ilots… vous avez ce qu’il faut pour des séjours inoubliables.

À la découverte des calanques

Les calanques sont présentes pour la plupart dans la méditerranée. Elles sont en effet composées d’un type de roche sédimentaire et spécifique appelé roche calcaire. En France, principalement à Marseille, nous avons le massif des calanques rebaptisé le 18 avril 2012 le parc national des calanques.

Lors d’un séjour à Marseille ou pour des vacances hallucinantes, sachez que les calanques de Marseille figure parmi les lieux d’attraction à visiter absolument. Aucun souci à vous faire quant à votre hébergement si vous venez d’un autre pays. Il existe de magnifiques hôtels à Marseille et dans les environs.

Les calanques de Marseille, un lieu époustouflant

Le parc national des calanques comporte 26 calanques dont 25 à Marseille et 1 à Cassis. Dotées d’un paysage exceptionnel et suscitant toute admiration, les calanques de Marseille regorgent des cabanons qui procurent un confort inestimable. Il existe aussi à ce lieu de petits ilots et vous pouvez aussi vous baigner dans les eaux cristallines.

Vous avez également la possibilité de faire des croisières. Vous découvrirez non seulement les merveilles des calanques de Marseille, mais aussi vous pourriez admirer la faune et la flore qui donnent plus de beauté à cet endroit.

Par ailleurs, retrouvez dans ce parc de nombreuses espèces comme : le poisson lune, le mérou brun et parfois des grands dauphins.

Une promenade sur la mer permet de faire le tour des criques. C’est tout simplement des moments fascinants que vous n’oublierez jamais. Il n’est point possible de visiter le parc national des calanques à voiture. Par contre, une randonnée est bien envisageable. Pour cela, il faudra être en parfaite santé et savoir au préalable que vos jambes seront un peu endolories au retour.

Il est important de notifier que le parc national des calanques est ouvert presque toute l’année. Génial n’est-ce pas !

Les conditions nécessaires pour une balade en bateau au parc national des calanques

Les différentes activités à faire dans les calanques de Marseille

Dans les calanques de Marseille, vous avez la possibilité de faire toutes sortes d’activités. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que ce lieu soit prisé de plusieurs touristes. Alors, vous pouvez :

  • faire des pique-nique ;
  • grimper les parois vertigineuses ;
  • faire des randonnées ;
  • faire des baignades ;
  • réaliser des navettes maritimes.

Les conditions nécessaires pour une balade en bateau au parc national des calanques

C’est agréable de faire des balades en bateau au parc national des calanques. Mais, il faudrait que certaines conditions soient réunies avant de s’y lancer. Nous pouvons citer la météo et les précautions fondamentales.

La météo

Lorsque la météo n’est pas favorable, il n’est pas prudent de faire une balade en bateau. Ceci, pour votre sécurité et pour éviter des situations désagréables. Il est donc judicieux de reporter ou même annuler à ce moment précis une balade en bateau.

Les précautions fondamentales

Pour une balade en bateau mémorable, il est nécessaire de vous protéger de la chaleur, du froid, du soleil et aussi de la soif. Pour cela, il convient de garder sur soi certains accessoires tels que :

  • les lunettes de soleil ;
  • une gourde d’eau ;
  • le coupe-vent ;
  • le chapeau.

Que retenir ? Les calanques de Marseille, encore appelé parc national des calanques, reste l’un des merveilleux endroits à visiter en France. Non seulement vous découvrirez de belles choses dans ce parc, mais aussi vous pourriez faire de nombreuses activités.

 

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

You may also like

Laissez un commentaire