Vous êtes un fervent amateur de café et vous vous trouvez sur le Vieux Continent ? Heureux hasard ! L’Europe est une destination idéale pour siroter un bon café. De l’Italie romantique aux traditionnels bistrots parisiens, en passant par les cafés modernes berlinois, vous trouverez chaussure à votre pied. Voici 6 villes incontournables pour les amateurs de café.
Sommaire
Paris, une ville iconique où déguster un café
D’après Betway, site référence des machines à sous en ligne, près de deux milliards de tasses de café sont consommées chaque jour dans le monde. Paris n’est pas en reste, c’est une ville phare pour les amateurs de cette boisson mondialement connue. Attablez-vous au comptoir d’un bistrot gorgé d’histoire, prenez place dans l’une des brasseries de la ville au décor feutré, installez-vous au soleil, face aux monuments historiques, avec un bon café, évidemment.
Rome, la ville aux cafés les plus romantiques
L’Italie est l’une des premières destinations à laquelle on pense quand on cherche un pays au bon café. Bon à savoir si vous vous rendez dans la Grande Botte : Rome fait sans doute partie des villes d’Europe les plus romantiques. Vous le constaterez bien assez vite, la ville abrite de nombreux cafés au décor chaleureux, où les jolies nappes en carreaux se dressent au cœur de rues pavées sinueuses, gorgées de lumière. Ici, on vous servira bien évidemment le traditionnel espresso, mais aussi les autres classiques : cappuccino, café freddo, latte… À vous de choisir la tasse qui vous convient le mieux.
Vienne, une ville des plus élégantes pour siroter son café
Lorsqu’ils effectuent leur tour d’Europe, bon nombre de voyageurs s’empressent d’aller à Vienne pour découvrir sa merveilleuse architecture. La capitale autrichienne abrite des cafés aux décors élégants, raffinés, nous rappelant que la ville est gorgée d’histoire. Installez-vous dans l’un de ses établissements iconiques et demandez un café à la viennoise, nappé de chantilly, accompagné d’une délicieuse pâtisserie locale. Parfait à l’heure du goûter.
Oslo, capitale nordique du café
Peu de gens le savent, mais la Norvège fait partie des pays où l’on boit le plus de café dans le monde. Au total, les Norvégiens en boivent 9 kilos à l’année, soit 3 tasses par jour. Vous trouverez donc bon nombre de cafés à Oslo, à l’ambiance cosy et douillette pour vous apporter du réconfort par temps froid. Ici, on déguste le café noir, très légèrement torréfié, apportant une palette aromatique délicieusement fruitée. Vous ne serez pas déçus du voyage…
Berlin, bastion des cafés trendy
Berlin est une ville particulièrement en vogue à l’heure actuelle. On se rend dans ses cafés aussi bien pour déguster le dit breuvage, que pour profiter d’une ambiance particulière. Beaucoup d’établissements se dotent d’un décor aux notes design, contemporaines, tandis que d’autres misent sur un mobilier plus vintage, rappelant les années soviétiques. Rien de mieux pour boire un café dans une atmosphère des plus insolites !
Vous voilà prêts à voyager en Europe pour découvrir les villes incontournables des amateurs de café ! Londres, Athènes, Milan, Dublin, Madrid… Il y a encore bien d’autres destinations qui feront chavirer vos papilles. A vos bagages !
Articles similaires
- Que visiter à Paris gratuitement ?
- Tour d’horizon des choses à faire à Rome
- Où utiliser les Chèques Vacances à Paris ?
- Faire le tour du monde en croisière en 365 jours
- Du Pérou à l’Espagne : les meilleures destinations gastronomiques