Quelles sont les mesures de prévention contre la Covid pour un voyage en Islande ?

Par 1clic1planet

Depuis le premier cas de la Covid en fin 2020, l’Islande est en alerte maximale. Ce pays visité pour ses îles est une destination paradisiaque pour toute personne qui souhaite passer de belles vacances. De ce fait, l’Islande prend toutes les mesures préventives nécessaires pour garantir un agréable séjour à ses visiteurs. Découvrez-les.

Les mesures préventives avant le départ pour l’Islande

Après avoir pris vos billets d’avion pour l’Islande, vous êtes dans l’obligation de remplir un formulaire dans les 72 heures qui précèdent votre arrivée. Ensuite, vous devez renseigner auprès des autorités compétentes toutes les informations sur vous et celles relatives à votre séjour. Pour finir, vous aurez à parler de votre état de santé et à indiquer le pays de provenance. Si vous avez été en contact avec une personne malade de la Covid, il est également important de le notifier.  

L’Islande a également mis en place une application qui permet de vous identifier rapidement en cas de problème. Toutes ces mesures permettent à ce pays de l’Europe de rester un pays vert (pas de circulation active du virus). Avant votre départ, vous devez savoir que le port de masque est fortement recommandé et qu’il doit être porté tout au long de votre voyage.

Les mesures préventives à l’arrivée en Islande

 

Une fois que toutes vos informations concordent et que vous arrivez à voyager, il existe également des mesures importantes à respecter, toujours dans le cadre de la prévention. À l’arrivée, il existe deux cas :

Cas des personnes non vaccinées

Les personnes non vaccinées désignent ceux qui n’ont pas reçu toutes les doses de vaccin avant de voyager. Dans cette catégorie se retrouvent également les individus qui n’avaient pas le virus et qui n’ont pas été infectés au cours du voyage. En guise de prévention, ces personnes doivent :

  • Présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ;
  • Faire deux tests Covid séparés par une période d’isolement de 5 jours.

Dans le cadre de cette mesure préventive contre la Covid, il est important de garder à l’esprit que le premier test est réalisé une fois à votre descente de l’avion. Le second examen se fait dans un centre de soins. Si le résultat est négatif, la quarantaine est levée. Autrement, vous poursuivrez votre séjour.

Cas de personnes vaccinées

Les mesures préventives à l’arrivée en Islande

Des mesures préventives sont également prises pour les personnes vaccinées (individus déjà infectés ou doublement vaccinés). Elles doivent présenter un certificat montrant l’infection ou le vaccin reçu. Pour ce document, il existe également des précisions. Lorsque le certificat traite de l’infection, il est important qu’il soit en anglais et soit traduit officiellement par la suite. Dans le cas du document prouvant la vaccination, il peut être en français.

Une fois sur place

Dès que vous êtes présent sur le territoire islandais et que vous pouvez véritablement profiter de vos vacances, vous devez également respecter certaines conditions.

Tout d’abord, il est important de respecter les règles d’hygiène et de distanciation. Bien que l’Islande ne dispose pas de lieux de rassemblement, il est important de rester à 2 mètres d’un autre individu. De même, vous devez vous laver régulièrement la main et porter votre masque.

Pour vos locations vacances (hôtel, voiture, activités), sachez que tout est mis en œuvre pour que vous n’ayez aucun contact avec une surface infectée, par exemple les chambres d’hôtel sont parfaitement nettoyées après le passage d’un client.

En somme, rien n’est laissé au hasard pour votre voyage en Islande. Du départ à l’arrivée ainsi que sur place, les risques de contaminations sont contrôlés au mieux.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire